
Services d’intervention à distance pour les adultes qui bégaient au Québec
Il y a quelques mois, les orthophonistes Judith Labonté, Kelly Hibon, Marianne Messing, Nancy Blanchette ainsi que la travailleuse sociale Évelyne Crépeau, nous ont contactés afin de proposer une collaboration des plus stimulantes. Il s’agissait de proposer un projet à l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) pour obtenir une de ses « Bourses de soutien aux projets cliniques visant l’accessibilité aux services pour les populations vulnérables ». Le projet proposé par l’ABC et ses précieuses collaboratrices se nomme « Services d’intervention à distance pour les adultes qui bégaient au Québec. ».
Cette offre de collaboration était une occasion en or, que nous avons évidemment saisie. Le projet est d’autant plus pertinent que le manque de services dans le milieu public au Québec pour les adultes qui bégaient est criant.Bonne nouvelle, nous avons obtenu la bourse! Cela nous permettra d’offrir des services en orthophonie et en travail social en modalité de groupe, via Zoom, à moindre coût pour les adultes qui bégaient, partout au Québec!
Nous commencerons les évaluations des clients à l’automne 2021, et les groupes d’intervention débuteront au printemps 2022.
Plus de détails à venir, restez à l’affût!
Lien connexe : « Une bourse pour aider les adultes qui bégaient » (La voix de l’Est, 2 avril 2021)
Retour aux Nouvelles et actualités