Pas de diversité sans disfluidités

Signez la pétition « Pas de diversité sans disfluidités » pour entendre du bégaiement à la télé, à la radio et dans les médias!

L’ABC se joint à la pétition « No Diversity Without Disfluency », lancée par Stamma (stamma.org), un organisme britannique. Cette pétition vise à entendre davantage de bégaiement à la radio, à la télévision et dans les médias.

Pourquoi une pétition?

« Nous ne devrions pas bégayer. » : voilà une idée reçue profondément nuisible. Il n’y a pas de diversité sans disfluidités. En 2022, il est temps de mettre un terme à l’absence de visibilité qui plombe le bégaiement. Tant que nous n’entendrons ni ne verrons de personnes qui bégaient dans les médias, la société n’aura pas les outils pour accueillir le bégaiement comme il se doit.

Comme l’explique bien Jane Powell, PDG de Stamma, « une personne qui bégaie peut, au cours de sa vie, ne jamais rencontrer ne serait-ce qu’une autre personne qui s’exprime comme elle, ne voir que des représentations négatives du bégaiement à l’écran, ou encore des réactions inappropriées qui la laisse croire qu’elle devrait cacher cette caractéristique. L’industrie médiatique, cinématographique et de la télévision ont le pouvoir de transformer cette expérience, et de contribuer à faire connaître le bégaiement comme étant simplement une variation de la parole. »

Signée par plus de 20 000 personnes, la pétition « No Diversity Without Disfluency » trône en huitième position du palmarès des plus populaires sur change.org. La pétition de l’ABC, « Pas de diversité sans disfluidités » contribuera à faire croître ce nombre.

Signez et partagez!

Signez et partagez notre pétition (abcbegaiement.com/petition). Partagez-la sur vos réseaux — Twitter, Facebook, Instagram, etc. — avec le mot-clic #pasdediversitésansdisfluidités et @ABCbégaiement

Merci énormément de votre soutien!

Retour aux Nouvelles et actualités